La tendinite est une inflammation d’un tendon. Elle survient après une sollicitation excessive ou prolongée du tendon et se manifeste par des symptômes douloureux. Les sportifs qui pratiquent du cardio sont les plus exposés à ce mal. Pour guérir la tendinite, vous pouvez consommer des compléments alimentaires à base de collagène marin. Nous vous invitons à découvrir ici les vertus de ce type de collagène.
Collagène marin : qu’est-ce réellement ?
Le collagène marin est un actif naturel extrait des écailles, de la peau et des arrêts du poisson. Ces déchets, après extraction, subissent une transformation précise pour donner le collagène marin. Vous pouvez trouver sur le marché du collagène marin en poudre, en gélules, en comprimés et en liquide. Cependant, la forme la plus connue et la plus utilisée est celle en poudre. C’est ce que nous vous recommandons en effet.
Par ailleurs, le collagène marin est considéré aujourd’hui comme la solution par excellence pour soulager ou guérir les douleurs provoquées par la tendinite. En effet, les tendons contiennent plus de 90 % de collagène. Ceci étant, en cas de diminution du taux de collagène présent dans les tendons, il vous suffit de consommer des compléments alimentaires en collagène marin pour les maintenir et les renforcer.
Collagène marin : quels sont ses bienfaits pour les tendons ?
Le collagène marin régénère et fortifie les tendons. En effet, sa consommation participe à l’amélioration de la synthèse du collagène contenu dans le tendon. De même, il réduit efficacement les douleurs articulaires et tendineuses.
Généralement, il est conseillé, pour un effet plus rapide, d’associer le collagène marin avec d’autres actifs anti-inflammatoires comme :
- le magnésium ;
- la vitamine C ;
- le zinc ;
- les antioxydants, etc.
En outre, le collagène marin facilite une récupération optimale des tendons. S’il est consommé avant que les douleurs ne surviennent, il préserve les fibres de ces derniers en évitant leur dégradation.